06 62 57 63 90
3 Allée des Genêts, 33160 Saint-Médard-en-Jalles

Véronique Pujols - Réflexologue à Saint-Médard-en-Jalles

Véronique Pujols

Mon parcours

Après une carrière dans la communication et le marketing, j'ai souhaité me réorienter vers un métier de coeur en résonnance avec mes valeurs, ma faculté d'écoute et mon envie d'aider les autres.

Comme souvent dans les reconversions, cela a commencé en 2015 où j'ai accompagné un proche dans sa reconstruction à la suite d'un accident grave. Je me suis alors interrogée sur mon propre chemin et pris conscience que mes journées professionnelles ne m'apportaient plus autant de satisfaction et qu'aider les autres était devenue ma raison d'être.

J'aurais pu continuer mon parcours sécurisé. Mais j'ai voulu aller au bout de mes convictions en suivant d'abord une formation longue et reconnue chez Reflexo33 à Bordeaux puis d'autres formations complémentaires, notamment en cancérologie.

Finalement, 6 ans après cet évènement, je suis heureuse d'avoir parcouru tout ce chemin et d'aider les personnes qui viennent me voir à retrouver leur sérénité et leur équilibre.

Persuadée depuis de nombreuses années de l'efficacité de la réflexologie aussi bien mentalement que physiquement, je vois au quotidien les résultats et progrès des personnes que je reçois.

 

Mes valeurs essentielles

  • Bienveillance : l'attention que je porte aux autres, ce qui m'anime
  • Ecoute : ce que les gens apprécient et recherchent lors d'une séance
  • Respect : ne jamais juger
  • Discrétion : l'évidence dans notre métier
  • Don de soi : je ne sais pas faire autrement !

 

Formation

  • Formation de praticien en réflexologie plantaire à Réflexo 33 (Bordeaux)

Diplôme obtenu après une formation sur deux cycles d'un an et demi. Au global, 195 heures de cours et 140 heures de pratique en réflexologie. Cette formation a été validée après examen et soutenance d'un mémoire.

Reflexo 33 est un centre de formation créé en 2000 est une école agréée par la Fédération Française des Réflexologues.

  • Spécialisation en réflexologie et Oncologie à l'ARF (33)

.Cette formation de 21 heures de travail permet d’acquérir la connaissance de l’environnement du cancer (effets secondaires des traitements, aspect psychologique et émotionnel), l’apprentissage des protocoles réflexologiques afin d’accompagner la personne pendant toute la durée de sa prise en charge thérapeutique pour lui apporter un meilleur confort de vie.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion