06 62 57 63 90
3 Allée des Genêts, 33160 Saint-Médard-en-Jalles

Les grands principes d'une séance de réflexologie

Dans le cadre d’une relation d’accompagnement, je travaillerai à la dissipation des tensions par une pratique adaptée de digito-pression. En stimulant certaines zones dites réflexes, correspondant aux membres et aux organes du corps, la réfléxologie favorise une relaxation globale, prévient les troubles liés au stress et rétablit l'équilibre.

Les séances se déroulent en toute confiance dans un environnement calme et propice à la relaxation.

Que traite la réflexologie?

Les troubles liés au stress, les burn-out, les troubles digestifs, respiratoires, allergies, infertilité...

Dans bien des cas, dès la première séance, les effets de la réflexologie se font sentir et permettent dans les jours qui suivent de prendre du recul et d'être beaucoup plus calme face à des situations difficiles.
Une première étape dans le lâcher prise.

La réflexologie plantaire

Il existe 7 2OO terminaisons nerveuses sur le pied. En stimulant certaines zones réflexes en fonction du/des troubles observé(s),  les tensions se libèrent et l'équilibre se rétablit petit à petit.

Après un questionnaire, je vais observer les pieds, callosités, aspects, couleur... et ensuite travailler à la dissipation des troubles par un enchaînement précis sur chaque pied. Je termine la séance de réflexologie par un massage détente.

La réflexologie palmaire

Quand pour une raison ou une autre, entorse, plaie ou lieu ne se prêtant pas à la pratique de la réflexologie plantaire (restaurant, bureau...), il n'est pas possible de travailler sur les pieds, la réflexologie palmaire permet d'avoir des résultats tout aussi intéressants. En exemple, une amie avait un torticolis, j'ai pu la soulager immédiatement au restaurant ! Des clients préfèrent aussi que je travaille leurs mains plutot que leurs pieds... Tout simplement !

La réflexologie du visage

Une séance de réflexologie faciale est plus courte qu'une séance de réflexologie plantaire ou palmaire. En effet, celle-ci dure environ une vingtaine de minutes. Elle sera utilisée en fonction du trouble, et des résultats obtenus  avec cette technique. Souvent, on travaille la réflexologie du visage pour traiter un seul trouble : rhinite par exemple. En effet, les points réflexes sont moins nombreux que sur les pieds ou les mains.

La réflexologie auriculaire

Pour cette technique, on utilise un stylet rétractable pour stimuler quelques points spécifiques. Cette technique est très efficace pour certains troubles tels que les allergies. Tous les consultants sont néanmoins uniques et réagissent donc différemment pour les mêmes troubles. Cette technique, si elle est bien adaptée et les troubles bien identifiés se révèle très efficace.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.